Laurence ARNAUD- Enseignante de REIKI USUI et Accompagnante par l'écoute empathique

Livre d'or

30 message(s) dans le livre d'or

    • Anne Le 02/09/2022
    J’ai rencontré Laurence dans le cadre de sa formation à l’AICNV, Accompagnement Individuel avec la Communication Non Violente. Elle m’a soutenue dans mon cheminement en me proposant des séances régulières grâce auxquelles j’ai gagné en clarté, sérénité et légèreté. Ce travail m’a invitée à accueillir et traverser des situations inconfortables en prenant de la hauteur sur les points de vues des différentes parties prenantes - internes ou externes - pour les faire dialoguer de façon ludique et impactante. Je ne peux que vous recommander de vous engager dans une transformation aux côtés de Laurence !
    • DINANE Le 22/08/2022
    Très chère Laurence,

    Je profite de ton accompagnement depuis avril 2021. Cette même année où je me suis aussi formée à la CNV.
    Tu es solide, empathique, une main de fer dans un gant de velours ...la thérapeute parfaite pour moi !
    J'ai fait des bonds de géant dans la connaissance de moi-même grâce à toi.
    Je ne croyais pas que pratiquer un suivi à distance pouvait être efficace au début de notre rencontre.
    J'habite en Alsace (Haut-Rhin) pas toi.
    Même si ponctuellement, j'ai besoin d'utiliser d'autres techniques pour traiter des traumatismes profonds et très anciens, je reviendrais à ton accompagnement.
    Tu es une perle, je n'aurai jamais assez de GRATITUDE envers la magnifique personne que tu ES.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde. Mélodie
    • Sara H.R. Le 20/02/2022
    Accompagnement par le processus de la Communication Non Violente de janv 2022
    Laurence est à l'écoute, elle laisse le temps au corps de recevoir les informations, elle accompagne avec beaucoup de douceur. Elle est à l'écoute du rythme et laisse la personne accompagnée guider la séance en offrant son soutien. Elle a su me permettre de contacter rapidement l'origine de ma blessure et a soutenu le travail jusqu'au bout. Elle demande le consentement aux étapes cruciales, ce qui est très précieux.
    Mes besoins de douceur, d'écoute, d'empathie, de reconnaissance et de lien ont été nourris pendant ce temps ensemble.
    Laurence a eu un rythme d'écoute très juste. Elle a su attendre que mon corps accueille ses propositions. Elle a fait des reflets empathiques régulièrement avec subtilité et douceur. Elle a eu souvent des propositions justes. Et les fois où ça ne l'était pas, elle a su accueillir là où j'avais besoin d'aller.
    Mes besoins de souveraineté et d'accueil ont été nourris.
    • Maya Le 20/02/2022
    Accompagnement par le processus de la Communication Non Violente du 8 décembre 2021.
    Bonjour Laurence,
    Je te remercie pour ce bout de chemin sur lequel tu as marché avec moi. Je me suis sentie immédiatement mieux, bien sûr, et je vois aussi que cela dure. Même si je n’ai aucune garantie que ce sujet ne revienne pas frapper à ma porte, j’ai vraiment la sensation que quelque chose s’est dénoué durablement. Je me sens bien plus légère et plus confiante et j’en vois le reflet dans mon quotidien.
    Je me suis sentie libre d’aller à mon rythme. Je me suis sentie rejointe sur ce qui était vivant en moi. J’ai sentie ta présence sans me sentir ni jugée, ni analysée, ni poussée.
    Je garde précieusement tes coordonnées pour les transmettre mais aussi pour les utiliser si j’en ressens le besoin.
    Je me rends compte que je donne pas beaucoup de détails et cela me permet de réaliser que, lorsque je sens accompagnée de manière fluide et douce, les choses se dénouent et se détendent sans que je puisse dire ce qui a contribué précisément. Comme une sorte de magie dont tous les ingrédients comptent dans la recette mais qui se mélangent pour un gout unique. Et, dès la séance passée, si la magie a opéré, il ne reste qu’un souvenir diffus. Ce qui, à mes yeux, est le signe que la détente retrouvée est solide. Et c’est tout à fait ce que j’ai ressenti et que je ressens encore.
    • Anne B. Le 20/02/2022
    Accompagnement par le processus de la Communication Non Violente du 14 mai 2021
    Un grand Merci à Laurence pour le pas qu’elle m’a permis de faire aujourd’hui, et qui, ainsi que je le lui ai partagé, a pris des chemins inattendus, et m’a permis de mettre pied hors de la confusion dans laquelle je tournais en rond, de me poser dans plus de clarté, et d’entrer en contact avec une ressource précieuse.
    La séance se termine en lien avec :
    - Une part enfant toute petite tendre, gaie, vivante, aimante, lovée au creux du sternum. (au départ : interdiction d’être vivante sous peine d’être punie).
    - Une part forte, pleine d’énergie au service de la contribution au nourrissement des liens, très chahutée ces dernières années, plus encore ces dernières semaines, fâchée des décisions que j’ai prises au départ (perte du sens de sa « mission », peur de devoir disparaître, en colère contre moi), puis rassurée que je la vois enfin, que je reconnaisse la façon dont elle m’a permis de grandir, de trouver du soutien. Posée sensoriellement dans le bas ventre. Energie, contribution, confiance dans le fait que du sens reviendra.
    • France Le 20/02/2022
    Accompagnement par le processus de la Communication Non Violente du 13 mai 2021
    Merci Laurence ! Ce fut une séance très riche et inspirante pour moi !
    J’ai beaucoup apprécié la douceur, la qualité de présence, la « mobilité » et l’imagination mises au service de la prise en compte / du détournement d’attention de mes chacals.
    Je me sens reconnectée à mes ressources et à l’élan de découvrir des espaces/manières de les expérimenter.
    - je me sens détendue dans mon corps
    - je me sens respirer librement
    - je sens mon esprit dégagé
    - je me sens disponible pour de nouvelles découvertes/ expériences en lien avec cette situation
    Mes besoins de clarté et de sérénité, présents au départ ont été totalement remplis.
    Laurence écoute et reformule de manière très adéquate, à un rythme qui m’était ajusté. J’ai senti sa présence comme « au service pour moi » ( donc j ai la confiance qu'elle fait de même avec d’autres accompagnés).
    - Laurence reformule clairement mes paroles et cela me donne de la sécurité
    - Laurence fait des propositions pas à pas, en lien avec ce qui se déroule chez moi et cela me permet de progresser à mon rythme
    - Laurence m’invite à revenir à mes ressentis physiques et cela me permet de faire taire le mental
    - Laurence m’invite à laisser s’exprimer « le ressenti corporel » et quand je lui fais part de ma réticence à risquer de tourner en rond avec mon mental, elle me propose une autre approche : connecter mon lieu de paix et cela me permet de ressentir du calme et de la sérénité.
    - Laurence a gardé mon intention de départ et m’a fait une proposition concrète (Jeu de rôle) pour s’en occuper pendant cette séance et cela m’a permis de me sentir « encadrée au bon endroit « : libre dans un espace défini ( versus enfermée dans l’océan de mes auto-jugements…)
    - Laurence m'a donné beaucoup d’empathie pendant le Jeu de rôle et fait des expressions authentiques ajustées, donc entendables par moi, entendues et libératrices pour moi.
    • Corinne Le 20/02/2022
    Accompagnement par le processus de la Communication Non Violente mai 2021
    Partie sur une difficulté irritante mais pas trop personnelle, nous avons finalement fait une plongée profonde dans une de mes difficultés relationnelles familiales au long cours, je me sens fatiguée par les émotions vécues même si je suis reconnaissante pour l’accompagnement de Laurence.
    Le jeu de rôle m’a permis d’enrichir mon point de vue, de vivre autrement la complexité de la situation et de mieux prendre acte des limites de mon champ d’action dans cette situation complexe pour moi.
    J’ai été touchée par l'implication de Laurence via le jeu de rôle, touchée par sa bienveillance et sa capacité à entrer dans une dynamique complexe et donner des messages positifs.
    Le jeu de rôle m’a permis de prendre conscience différemment des difficultés que rencontre l’autre dans notre relation et de percevoir que me positionner différemment est sans doute bénéfique non seulement pour moi mais aussi pour l’autre. Ça m’a fait du bien de me sentir entendue et comprise, ce qui n’est pas le cas habituellement dans cette relation. Ça m’a permis de devenir plus réceptive à ce que vit l’autre. J’ai été très touchée du point de vue que Laurence m’a offert sur la relation dans le jeu de rôle.
    Je me suis sentie en confiance et en sécurité : Délicatesse dans sa manière de formuler les choses, distance relationnelle confortable, demande si c’est ok, bienveillance très agréable, pas de jugement, capacité à entrer dans une situation difficile. Grande empathie.
    • Jean Le 20/02/2022
    Accompagnement par le processus de la Communication Non Violente mai 2020
    • Laurence à une capacité d’écoute, d’empathie et une manière de cadrer vraiment agréable.
    • Elle a répondu à mes attentes, mon intention sans aucune prise de pouvoir.
    • Dans le jeu de rôle, elle a tellement compris ce qui se passait !! J’en suis scotché.
    • Laurence a une posture très adéquate, j’étais certain qu’elle avait une formation de thérapeute tellement son travail fut puissant.
    • Béa G. Le 20/02/2022
    Accompagnement par le processus de la Communication Non Violente.
    Je me suis vraiment sentie en confiance et en sécurité. Je me suis sentie accueillie. J’ai apprécié son écoute empathique, son authenticité, son regard et son sourire bienveillant.
    Je me suis sentie connectée à Laurence par sa qualité de présence et sa connexion non verbale.
    J’ai ressenti son envie de bien faire.
    J’ai senti de l’ouverture et de la profondeur.
    Laurence m’a aidé à trouver mes aspirations profondes qui sont la coopération et le partage pour trouver de la fluidité et l’harmonie dans ma communauté. Harmonie et fluidité dont j’ai besoin pour m’épanouir au sein de ma communauté, pour me sentir appartenir au groupe.
    Cette séance m’a également permis de poser des mots et de comprendre un mal-être que j’ai depuis 4 ans, cette séance m’a donné de l’énergie pour aller voir les personnes et leur parler de manière authentique.
    • elodie Le 26/10/2021
    REIKI
    Laurence, tu m'as tant partagé tant apporté !!!
    J'ai rencontré Laurence dans un salon et ses mots ont été d'une justesse incroyable.
    J'ai découvert le Reiki avec Laurence et ses séances ont été un bien fait inimaginable.
    J'ai échangé avec Laurence une personne d'une bienveillance extraordinaire.
    J'ai été initiée au Reiki par Laurence une maitre Reiki hors paire.
    Elle vous dira qu'elle n'y est pour rien parce qu'elle est comme ça mais moi je vous le dis Laurence elle est extra oui c'est comme ça.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés pour une séance, une initiation, la cnv, parceque LAURENCE c'est ce poème: (avant chaque verbe vous pouvez penser Laurence)
    "Écoutez avec des oreilles de tolérance ! Voyez à travers les yeux de la compassion !
    Parlez avec le langage de l'amour♡"
    ~Rûmi~
    plein de bisous et de belles énergies
    • Françoise Le 27/06/2020
    Je suis époustouflée par la créativité des séances (accompagnement par la CNV) avec vous Laurence. Cela me rassure de savoir que vous n’êtes qu’à « un coup de téléphone de distance » comme disent les anglo-saxons.
    Si vous avez l'élan de publier ce message sur votre livre d'or, avec plaisir.
    Douce journée
    Françoise ⭐️
    • Françoise Le 04/06/2020
    Merci infiniment, Laurence, pour vos accompagnements en AI-CNV particulièrement inspirés, dans la joie, la bienveillance, la délicatesse. Merci pour votre écoute attentive. Merci de me donner l'espace d'explorer et de dire ce qui me semble juste à l'instant T. Merci de me permettre de guérir certaines parts blessées en allant à leur rencontre dans un accueil total. Merci pour les pépites de votre sagesse intérieure. C'est une joie profonde de cheminer à vos côtés. Le "travail" intérieur n'a jamais été aussi doux et joyeux. Ces séances avec vous me redonnent espoir en l'avenir. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Françoise
    • melodie farina Le 08/05/2020
    Merci
    laurence pour votre aide je me sens en joie d avoir pu apaiser mon enfant interieur grâce à la cnv , merci pour votre ecoute votre chaleur votre générosité :)

    melodie
    • Sylvia Gautier Le 12/02/2020
    Chère Laurence
    Je tiens à te remercier pour m avoir guidée dans cette aventure extraordinaire qu est le Reiki. Le premier degré a déjà tellement changé ma vie aussi bien au niveau physique dans la gestion de ma maladie qu au niveau mental et surtout spirituel.
    Nos échanges sont apaisants et epanouissants et notre dernière rencontre avec le groupe était enrichissante. Tant de simplicité d amour et de partage c est précieux. Ça redonne espoir. Je continue mon cheminement personnel et je reviens vers toi. Je t embrasse. A bientôt. Sylvia
    • Régine C. Le 03/02/2020
    Chère Laurence.         
    Merci beaucoup pour cette initiation Reiki 2. Ce fut une  journée riche en enseignements et en échanges chaleureux. 
    Le Reiki m'émerveille chaque fois d'avantage de plus il m'a permis de te rencontrer et c'est un grand "bonus"! .
    Merci pour ce que tu fais et qui tu es.
  • Merci Laurence pour l'initiation aux degrés 1 et 2 de Reiki.
    Tres pro.
    Tres puissant.
    Bravo.
    • Jean Yves Le 27/01/2020
    Merci Laurence pour ton enseignement, j’ai reçu de ta part l’initiation reiki 1 et 2 et je t en remercie, cette initiation est allée pour moi au delà de mes attentes, bien entendu ton enseignement est très précis documenté et riche, et donc d une grande qualité, mais il est évident que tu vis et respires reiki, te regarder t’écouter et apprendre de toi donne toute sa dimension au reiki, je suis très admiratif de cela et ouvre des portes que l on oserait imaginer avant de te rencontrer.
    Merci pour ton écoute ton savoir et je le répète pour le fait d’être l’exemple parfait de ce que tu proposes et diffuses.
    Très belle rencontre
    Merci
    • Laurence Le 26/01/2020
    Chère Laurence,
    Grâce à tes connaissances et tes expériences, tu me permets d’aimer le Reiki. Cet outil si fabuleux qui ouvre bien des portes.
    Ces journées en ta compagnie sont si riches et si apaisantes à la fois.
    Je te remercie de ta générosité et je suis fière de t’avoir choisie pour parcourir ce chemin d’apprentissage.
    À très vite
    • Bacoul Le 26/01/2020
    Merci beaucoup Laurence pour les II niveaux de REIKI que tu m'as enseigné avec Amour, sagesse et gratitude,
    Ta transmission et ton savoir m'ont ouvert à un niveau de conscience plus "éclairé "avant notre rencontre;
    Quelle belles aventures partagées !
    Encore Milles merci
    • NEGRON Solange Le 30/08/2019
    Laurence m'a initiée au 2e degré fin mars sur une seule journée et j'en suis ravie.
    L'enseignement a été clair et précis, la journée dense et chargée en émotions. Mais Laurence a pris le temps de tout m'expliquer et de prendre soin de moi. Je savais qu'il y aurait un suivi après et elle a toujours répondu à mes questions. En 5 mois j'ai participé à 2 réunions de révisions et de partage très chouette.
    Laurence est une belle personne accueillante, douce et bienveillante qui connait parfaitement le Reiki et aime le transmettre. Je la recommande vivement.
    J'ai passé mon 1er degré il y a 19 ans dans une autre région sans beaucoup d'explications et elle a comblé mes lacunes. J'ai beaucoup appris avec elle.
    Merci infiniment Laurence

Écrire un message sur le livre d'or